Le choix de déployer la signature électronique dans une entreprise concerne tous ses services : le commercial pour les contrats, les achats pour les bons de commande ou les appels d’offre, les RH pour les contrats d’embauche, les avenants et la gestion du temps de présence ou des congés, le juridique pour les accords de confidentialité ou les contrats et avenants et la comptabilité pour la facturation ou les injonctions. L’usage de la signature électronique se développe ainsi fortement auprès des professions juridiques (avocats, huissiers, notaires), notamment dans la transmission des actes, mais aussi la formation (signature de conventions ou de documents de présence), l’assurance ou la banque. Démonstration de sa force juridique et de sa maturité technique, elle vient d’être approuvée à son niveau qualifié conforme au règlement eIDAS pour la signature des décisions des tribunaux de commerce (jo arr. 9 avr. 2019, art. 1)
Avec des gains considérables pour le fonctionnement de ces entreprises, qui touchent, outre le traitement des données, l’amélioration de la sécurité, de la traçabilité et de la productivité, la réduction des coûts ou des frais opérationnels. Au final, c’est l’image de l’entreprise qui en ressort grandie.
ChamberSign vous accompagne pour vous conseiller et trouver les solutions adaptées à votre besoin. N’hésitez pas consulter notre page relative aux outils de signatures électroniques et certificats numériques.
Contributeur :
Virginie Delamare Thevenin
Responsable Marketing Communication
ChamberSign France