ChamberSign obtient le label CyberSecurity France 2021

Label Cybersecurity France gestion des accès sécurisés et des identités numériques

ChamberSign France est heureuse de faire partie de la promotion 2021 des labellisés CyberSecurity France pour son offre relative à la gestion des identités et des accès. 

Ce label est la garantie pour les utilisateurs de l’acquisition de produits et services français, répondant à un cahier des charges au niveau d’exigence et d’excellence approuvé par un jury indépendant. 

Les certificats électroniques de ChamberSign répondent au plus haut niveau d'exigence

En effet, il est à noter que les identités numériques professionnelles délivrées par ChamberSign sont développées, conçues, fournies et hébergées en France. Elles permettent, l’authentification forte, la signature électronique ou encore le scellement des données.

Sans compter que ces certificats numériques répondent au plus haut niveau d’exigences des référentiels notamment RGS et eIDAS. 

Le label « France cybersécurité » est délivré pour une période de deux ans. Après quoi Chambersign devra faire à nouveau examiner son offre.

Label France Cybersecurity

Les objectifs du label CyberSecurity France sont au nombre de 4

Le label « France CyberSecurity » a pour objectif de répondre à diverses nécessités telles que :

  •           Sensibiliser les acteurs et utilisateurs à l’importance du « made in France » et ainsi promouvoir une offre de cybersécurité souveraine et de confiance ;
  •          Attester auprès du public de la qualité et des fonctionnalités des produits et services labellisés ;
  •          Permettre l’accroissement globale du niveau de protection des utilisateurs en matière de cybersécurité, enjeu devenu aujourd’hui, comme tout le monde le sait,  indispensable ; 
  •          Faire connaitre, notamment à l’international, les outils et solutions de cybersécurité français.

CyberSecurity France se compose de 3 collèges

Le label France Cybersecurity a été créé en 2015 dans le cadre du programme de la Nouvelle France Industrielle. Il est gouverné par trois collèges, à savoir : 

  •          Le collège « étatique » composé de représentant de Direction Générale de l’Armement (DGA), de la Direction Générale des Entreprises (DGE),  du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique et de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
  •           Le collège « industriel » ayant des représentants de l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) et d’Hexatrust.
  •          Le collège « utilisateurs » représentant des groupement d’utilisateurs  (CIGREF, GITSIS, CESIN ou encore CLUSIF espace RSSI).

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le site internet de  France CyberSécurity

Auteure : Virginie Delamare Thevenin
Responsable marketing et communication 
ChamberSign France

Contactez dès maintenant
un expert en certificat électronique et identité numérique

ChamberSign est une autorité de certification, tiers de confiance crée en 2000. Sa mission est de garantir et délivrer aux organisations privées et publiques des identités numériques professionnelles développées, conçues, fournies et hébergées en France pour divers usages (signature, scellement, authentification…)

Aujourd’hui ChamberSign équipe plusieurs milliers d’entreprises et de collectivités dans tous leurs projets de dématérialisation ainsi que dans le cadre de procédures dématérialisées. 

ChamberSign est une marque de confiance. Elle fournit des certificats électroniques émis et délivrés dans le respect des normes les plus strictes de la profession. Ils garantissent ainsi un niveau de sécurité optimal dans les échanges électroniques.

ChamberSign accompagne les organisations et les usagers à l’utilisation du certificat électronique dans leurs échanges dématérialisés sécurisés. Reconnus par ses pairs, elle participe depuis toujours aux réflexions et aux développements des échanges électroniques sécurisés.  Elle s’est vu décernée le visa de sécurité de la ANSSI pour nos services de certification électronique . Par ailleurs nous avons obtenu en 2021 le Label France CyberSecurity.