Sceller

Vous pouvez sceller des données à l’aide d’un certificat numérique de type cachet serveur, véritable tampon électronique de l’entreprise.

Il permet :

– d’authentifier l’origine du document et d’identifier l’émetteur de manière certaine.

– de prouver l’intégrité du document et de justifier que les données n’ont pas été modifiées.

 Sceller vos données pour garantir vos échanges électroniques

Un certificat électronique de type cachet serveur permet le scellement des données. Il certifie le contenu d’un document. Cela signifie que l’authenticité et l’intégrité du document ou des données sont garanties.

L’authenticité signifie que l’émetteur des données est identifié de manière certaine. L’intégrité du document permet de prouver qu’aucune de ces données n’a pu être modifiée.

Cela s’apparente en principe et le plus souvent à une signature effectuée par une application, au nom d’une personne morale (entreprise, administration), à l’aide d’un tampon numérique.

Comment cela fonctionne ? La fonction de hash obtenue avec un certificat numérique permet d’obtenir une suite de caractères représentant les données qu’elle condense. Ce hash devient alors l’emprunte du document. Il est donc impossible de modifier le texte.

L’origine des données (c’est-à-dire l’identité de l’auteur) est quant à elle prouvée grâce à un « sceau » numérique.

+ Voir plus

Négocio RGS*

Certificat électronique personne morale de type cachet.

Idéal pour la dématérialisation des factures, des bulletins de paie ou encore le scellement de tout document avant archivage électronique dans un process automatisé.

EuroComercio

Vous n’avez plus besoin de justifier d’une piste d’audit fiable, et votre crédit de TVA vous sera plus rapidement remboursé.

Ce certificat électronique qualifié eIDAS a une équivalence au RGS** et est livré sur support USB.

Délivré en main propre au responsable du certificat uniquement sur Lyon.