BAPS: La dématérialisation du travail temporaire

La dématérialisation avec l'outil BAPS Intérim

Directskills, la plateforme de BAPS interim est un outil de gestion du travail temporaire. Elle permet de gérer les relations entre les donneurs d’ordres qui ont recours au travail temporaire et les agences d’intérim qui emploient les intérimaires.

Les donneurs d’ordre peuvent initier au travers cet outil leurs demandes de travail d’intérim, recevoir les candidatures des agences et signer électroniquement les contrats de mise à disposition à l’aide d’un certificat de signature électronique, le tout en respectant le délai de 48h.

Les contrats sont ensuite signés par les agences d’intérim.

CERTIFICATS RECOMMANDÉS :

Le certificat électronique Initio RGS*

Ce certificat numérique est référencé et donc peut être utilisés sur BAPS Intérim de Directskills pour signer tous types de documents tels que les cadres, les contrats de mise à disposition ou encore les factures.

L'outils BAPTS-ETT

Par ailleurs, la mise à disposition de le l’outils BAPS-ETT permet de profiter plus facilement de la fonctionnalité de la signature électronique des contrats grâce à la possibilité de mettre en place une signature serveur de type cachet sur BAPS-ETT.

Le principe d’une signature serveur « Personne Morale » ou plus communément appelée « Corporate » permet de fluidifier la signature dans BAPS-ETT et d’éviter la gestion des signatures postes et leurs difficultés de maintenance.

Le certificat électronique « Personne Morale » est utilisé.

LES ATOUTS DE LA DÉMATÉRIALISATION DE LA CONTRACTUALISATION EN LIGNE D’UN PROCESSUS INTÉRIM SONT :

La plateforme BAPS simplifie et accélère le processus de gestion des contrats d’intérim. Les tâches administratives fastidieuses, comme la saisie manuelle de données et la gestion de la documentation papier, sont automatisées. Cela permet aux équipes de se concentrer sur des tâches avec une valeur ajoutée plus forte, augmentant ainsi la productivité globale.

La numérisation et l’automatisation des processus réduisent considérablement les risques d’erreurs humaines, en particulier dans la facturation. Les informations étant saisies et traitées de manière électronique, les erreurs courantes dues à des fautes de frappe ou à des données manquantes sont minimisées, assurant une facturation précise et conforme.

La plateforme BAPS garantit la conformité avec les réglementations en vigueur. Les certificats de signature électronique utilisés pour signer les contrats sont juridiquement reconnus et respectent les normes françaises et européennes.

La dématérialisation permet des échanges instantanés favorisant ainsi votre productivité.

En éliminant le besoin de documents papier, la plateforme BAPS contribue à une démarche écologique en réduisant l’empreinte carbone des entreprises. Cela permet également de diminuer les coûts liés à l’impression, au stockage et à la gestion des documents physiques, tout en simplifiant l’archivage et la recherche de documents.

La plateforme BAPS intègre des mécanismes de contrôle automatique qui vérifient la conformité et l’intégrité des documents tout au long du processus. Cela garantit que chaque étape est correctement exécutée et conforme aux exigences réglementaires.

Les certificats de signature électronique assurent l’authenticité et l’intégrité des documents signés selon le cadre juridique français et européen.

smartphone d'où sort un icône bancaire pour utilisation sur BAPS

CHOISISSEZ DÈS MAINTENANT VOTRE CERTIFICAT INITIO RGS* OU EURODACIO OU NÉGOCIO RGS* DE CHAMBERSIGN FRANCE.