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Eiducio

Eiducio est le certificat électronique proposé par ChamberSign permettant la signature avancée selon la réglementation européenne eIDAS.

Ce certificat double usage répond à l’obligation de détenir une identité numérique professionnelle certifiée par un tiers de confiance, Le certificat Eiducio permet l’authentification forte RGS** et la signature électronique avancée conforme eIDAS.

Le certificat Eiducio permet la réponse aux appels d’offres français.
Pour les appels d’offres européens, se référer au certificat Eiducio +

À partir de 73,00 € HT/AN
mise à jour des tarifs au 1/03/2023
Commander
Eiducio est compatible avec : Marchés publics français SIV Sylae
Icône_Points forts

Utilisable avec tous les documents

Contrats, courriers, appels d’offres, Eiducio vous permet de signer électroniquement tous vos documents professionnels.
Signature en lot possible

Icône_Compatibilité

Compatible aux plateformes métiers

Icon cadenas

Authentification conforme au RGS**

Remplace votre login/mot de passe pour vos accès à des serveurs professionnels, à des sites de téléprocédures, aux coffres-forts électroniques ou à votre PC.

Icône_Formats de signatures

Signature électronique

Eiducio permet à son titulaire de prouver son identité et de signer électroniquement des documents. Cette signature est conforme à la réglementation eIDAS ainsi qu’à l’arrêté du 22 mars 2019 relatif à la signature électronique des contrats de la commande publique.

Icône_Caractéristiques

Connexion à distance sécurisée

Eiducio est une véritable carte d’accès qui favorise le nomadisme en sécurisant les connexions à distance.

Icône_L'abonnement inclut

Technologie certifiée

Support cryptographique IAS et ESC
Qcp-n double usage
ECC Algorithme de hachage : SHA-2
Référencé sur trustlist de UE
Adobe Approved Trust List

OFFRE ANNUELLE (TACITE RECONDUCTION)
90,00 € HT
+60€ HT support clé USB (obligatoire)
Commander
OFFRE SÉRÉNITÉ 3 ANS
220,00 € HT soit 73,00 € HT/an
+60€ HT support clé USB (obligatoire)
Commander
Windows

Certificats électroniques sur clé USB IAS

    Système d'exploitation : dernière version de Java requise pour le déblocage du code PIN à distance

    Prérequis windows-desktop :

    Prérequis windows-server :

    Sous réserve de la remontée physique du port USB depuis le client léger.

    1 avec désactivation de la protection du noyau
    2 sous réserve de la continuité de fourniture par Microsoft des mises à jour de sécurité annoncée par Microsoft jusqu'en octobre 2025



    Navigation Internet :

    • Edge
    • Firefox (configuration manuelle complémentaire nécessaire)
    • Chrome

ChamberSign France recommande la mise à jour régulière de votre système d’exploitation.

Macintosh

Certificats électroniques sur clé USB IAS

Information importante

Un certain nombre de plateformes ne supportent pas le système d’exploitation Macintosh. Par ailleurs, le fabriquant Apple procède fréquemment à des changements sur ses systèmes d’exploitation. Cela restreint certains usages.



L'installation du pilote nécessite d'appliquer la procédure "Installation du pilote de clé IAS sur MacOS"
Pour certains modèles d'ordinateurs Mac, l'utilisateur doit être équipé d'un adaptateur USB-C vers USB-A compatible Apple (non fourni par ChamberSign).

Navigateur Internet :
  • Firefox (configuration manuelle complémentaire nécessaire)
  • Chrome
  • Safari

  • Important : la solution ChamberSign n'est pas compatible avec les iPad (IOS)


    [ATTENTION : Certaines plateformes de dématérialisation notamment des marchés publics ne supportent pas les systèmes d'exploitations Macintosh.]
    D'une manière générale, nous vous conseillons de vérifier les prérequis des applications nécéssitant l'usage d'un certificat électronique.

    Linux Ubuntu

    Certificat électronique sur Clé USB IAS

    Information importante

    Un certain nombre de plateformes ne supportent pas le système d'exploitation Linux.

    Système d'exploitation :


    L'installation du pilote nécessite d'appliquer la procédure "Installation du pilote de clé IAS sur Linux Ubuntu."

    Navigation internet :

  • Firefox (configuration manuelle complémentaire nécessaire)

  • ATTENTION : Certaines plateformes de dématérialisation notamment des marchés publics ne supportent pas les systèmes d’exploitation Linux.
    D’une manière générale, nous vous conseillons de vérifier les prérequis des applications nécessitant l’usage d’un certificat électronique.

    Panier

    Saisie de la demande de certificat

    Cliquez sur le bouton COMMANDER pour accéder à notre plateforme de commande et saisir la demande de certificat électronique

    Téléversement

    Accès à votre compte client / téléversement des pièces justificatives

    Inscivez-vous / connectez- vous à votre espace client et téléverser toutes les pièces justificatives de votre dossier

    envoi par mail dossier

    Envoi du dossier complet dématérialisé

    Signez electroniquement les CGU  et le fomulaire d’abonnement qui ont été adressées par email au titulaire du certificat et au représentant légal.

    Le dossier complet peut également être envoyé par voie postale

     au bureau d’enregistrement sélectionné.

    clé et facture

    Récupération de la clé / réglement de la facture

    Récupérez votre certificat dans votre bureau de retrait.
    (Liste des bureaux de retrait)

    La facture est à régler lors du face à face auprès du bureau de retrait (CB ou chèque)

    possibilité de réglement par mandat pour les Ets Publics.

    ORIGINAUX A FOURNIR

     j'envoie mon dossier par voie totalement dématérialisée, j'ai besoin d'avoir en ma possession :

    – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du titulaire (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)

    • Si le titulaire n’est pas le représentant légal
      – Copie d’une pièce d’identité du représentant légal en cours de validité  (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)
    • En cas de délégataire
      – Copie d’une pièce d’identité du délégataire en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)

    – Délégation de signature

    • Organisation inscrite au RCS
      – Extrait du Registre du Commerce et des Sociétés (KBIS) du siège, en original, à jour et de moins de 3 mois 
    • Organisation non inscrite au RCS
      – Document officiel justifiant de la nomination du représentant légal 
    • Collectivité territoriale, établissement public ou autorité de l’Etat
      – Justificatif de la nomination de l’autorité habilitée 

    j'envoie mon dossier papier par voie postale, j'ai besoin de fournir les pièces suivantes :

    – Formulaire d’abonnement signé en original de manière manuscrite par le représentant légal de l’entreprise ou le délégataire, et par le titulaire.

    – Conditions Générales d’Utilisation de ChamberSign France paraphées par le titulaire du certificat.

    – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du titulaire (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour), signée en original de manière manuscrite et comportant la mention manuscrite « certifiée conforme à l’original » inscrite par lui-même

    • Si le titulaire n’est pas le représentant légal
      – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du représentant légal (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour), 
    • En cas de délégation
      – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du délégataire (carte nationale d’identité ou passeport, carte de séjour) 

    – Délégation de signature

    • Entreprise inscrite au RCS
      – Extrait du Registre du Commerce et des Sociétés (KBIS) du siège, en original, à jour et de moins de 3 mois
    • Entreprise non inscrite au RCS 
      – Document officiel justifiant de la nomination du représentant légal
    • Collectivité territoriale, établissement public ou autorité de l’Etat 
      – Justificatif de la nomination de l’autorité habilitée

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    Prenez contact avec nos experts en certificat électronique ou en dématérialisation.