Sécuriser

La sécurisation des données est devenue un enjeu majeur. Les certificats web permettent de chiffrer les données déposées sur des applications et services en ligne. Ils sécurisent les sites internet tout en rassurant les internautes.

Ces certificats de sécurité servent également à authentifier fortement la machine et son propriétaire auprès d’autres serveurs, eux-mêmes équipés d’un certificat SSL.

 Donnez confiance : sécurisez vos échanges électroniques de données ainsi que vos machines et vos sites internet

La sécurisation des sites internet et des services notamment en mode Saas sont devenus des enjeux majeurs. Les applications à distance se développent et doivent être hébergées sur des serveurs sécurisés. Sans compter que toutes ces applications et services web doivent inspirer confiance auprès des utilisateurs.

Le certificat de sécurité serveur SSL utilise un protocole qui favorise la confidentialité et l’authentification du serveur destinataire pour les transferts de fichiers. Ces certificats de sécurité permettent ainsi de sécuriser des sites internet et des transferts de données.

Ces certificats doivent être obtenus auprès d’organismes compétents. Ils s’acquièrent auprès d’autorités de certification reconnues qui, en tant que tiers de confiance, garantissent l’existence de la personne morale et la propriété des noms de domaine et des serveurs.

+ Voir plus

Certiserv serveur client RGS*

Ce certificat de type serveur client, identifie une machine. Il permet au serveur d’un organisation de s’authentifier fortement auprès d’un autre serveur, lui-même équipé d’un certificat quant à lui SSL.

Conforme au Référentiel Général de Sécurité (RGS)*, il est notamment demandé pour les usages suivants (liste non limitative) : CHORUS PRO, Salto – DPMA, ACTES, HELIOS, IDEAL, S2LOW …

Certiserv SSL RGS*

Ce certificat serveur SSL web est conforme au RGS*. Il permet de sécuriser l’accès à des serveurs ou encore à des sites internet. Recommandé pour tous les échanges avec les machines de l’Etat français.

Ce certificat est notamment utilisé pour la connexion sécurisée à Chorus pro en mode EDI AS2 ou EDI PESIT.

Certiserv SSL

Un certificat serveur SSL garantit de manière certaine le propriétaire du nom de domaine et sécurise ainsi votre site web.

Il établit également un canal de communication sécurisé entre un client et un serveur après une étape d’authentification . Ainsi tous les éléments transmis sont protégés et confidentiels. Cela se fait par le chiffrement des données.