Retour d’expérience #2 – la signature électronique

Pour Légimétrie, « la signature électronique de ChamberSign est un gage de sérieux et de modernité »

Légimétrie est un bureau d’études techniques créé en 2002 qui s’est spécialisé dans les diagnostics immobiliers et la mise en copropriété à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône et le Var.

Toujours en quête de solutions digitales innovantes (visite virtuelle, home staging interactif et plans 2D/3D), le bureau d’étude marseillais a fait appel à ChamberSign, et propose à ses clients la signature électronique validée par l’autorité de certification, tiers de confiance.

« La signature électronique, un véritable atout »

« Pour les actes de transactions immobilières, la signature électronique authentifiée s’avère être un véritable atout. Elle permet de sécuriser toutes sortes de documents, comme les baux, les mandats ou les compromis », assure Olivier Rolina, le directeur de Légimétrie.

Ce spécialiste des diagnostics immobiliers voit surtout dans la signature électronique délivrée par un tiers de confiance « un gage de sérieux et de modernité ». Un outil d’authentification qui facilite grandement la conclusion d’un mandat ou d’un contrat, notamment à distance, ainsi que le traitement administratif des dossiers.

« La signature numérique, indispensable pour les professionnels de l’immobilier »

Mais pour Olivier Rolina, le choix d’une signature  numérique est une manière pour son entreprise d’affirmer un engagement fort dans la dématérialisation. Le directeur de Légimétrie y voit une façon différente de réorganiser les processus de travail, permettant un traitement des dossiers plus rapide et plus économique, facilitant l’archivage, le partage des documents et garantissant la traçabilité des contrats, factures, actes et autres compromis de vente. Sans compter les frais d’affranchissement et d’impression nettement réduits.

« A l’heure où certains actes comptent plusieurs centaines de pages, les professionnels de l’immobilier ne pourront bientôt plus se passer de la signature électronique », estime même Olivier Rolina

Pour en savoir plus sur les certificats de signature électronique de Chambersign.