Nous y étions !

14 mai 2018 : Go numérique édition #3 à Lyon

Go numérique est un événement organisé chaque année pour les TPE & PME par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. D’après une étude réalisée par BPI France auprès de 1 814 dirigeants de PME et ETI, nombre d’entre eux ne parviennent pas à appréhender l’intégration du digital dans leur entreprise. Go numérique a donc été l’occasion pour ChamberSign d’exposer les enjeux de la sécurisation des échanges électroniques, et de présenter l’usage  au quotidien ainsi que les avantages du certificat électronique et de la signature numérique.

31 mai 2018 : forum entreprises sur la dématérialisation des marchés publics à Illkirch-Graffenstaden

Au 1er octobre 2018, les procédures de marchés publics seront totalement dématérialisées. Dans cette perspective, le Réseau Commande Publique Alsace a organisé une journée très constructive autour de stands, d’échanges en tables rondes, et d’ateliers pratiques afin d’appréhender au mieux les changements à venir.

Guillaume Petit, responsable commercial de ChamberSign, a animé conjointement avec Philippe Stephanus d’Eurométropole Strasbourg (EmS), un atelier intitulé « Comment répondre par voie dématérialisée en groupement ? Comment signer une offre électronique ? », qui a réuni 40 participants, représentants aussi bien des entreprises que de collectivités. Un tiers d’entre eux était déjà équipé d’un certificat électronique et convaincu de l’utilité de la signature électronique.

Aussi, tout au long de la journée, ChamberSign était à l’écoute des nombreuses questions soulevées par les acheteurs et les entreprises désireux de répondre aux appels d’offres par voie dématérialisée. Elle leur a présenté les différents usages d’un certificat électronique et montré la procédure pour signer numériquement un document.