Initio, signez les yeux fermés en toute sécurité
Carte d’identité électronique professionnelle certifiée par un tiers de confiance, notre certificat Initio RGS* permet à la fois l’authentification et la signature de documents répondant à la réglementation RGS*. Ce certificat permet à son titulaire de prouver son identité et de signer électroniquement dans le cadre de son activité professionnelle.
Algorithme de hachage : SHA 2 ; Authentification et Signature conforme RGS * ;
Référencé sur la TSL de la DGME (Ministère de l’Economie et des Finances)
Contrats, ordonnances, contrats d'intérim, Initio vous permet de signer tous vos documents professionnels en toute sécurité.
Sylae, INSEE, Décision Alpha, BAPS de Directskills
Remplace le login/mot de passe afin de sécuriser vos accès à des serveurs professionnels, à des sites de téléprocédures ou à votre PC.
Le certificat a une durée de vie de 3 ans. Il est délivré au format logiciel.
Installé sur une tablette ou un smartphone, il simplifie le travail à distance.
La signature électronique effectuée avec un certificat Initio RGS* est définie légalement comme simple.
Elle est conforme au RGS*.
Système d’exploitation
Toute distribution récente disposant d’un navigateur ci-dessous
Navigateur
Firefox - Chrome
ATTENTION : Certaines plateformes de dématérialisation notamment des marchés publics ne supportent pas les systèmes d’exploitation Macintosh et Linux. D’une manière générale, nous vous conseillons de vérifier les prérequis des applications nécessitant l’usage d’un certificat électronique.
Système d’exploitation
Dernière version de Java requise pour le téléchargement du certificat
Windows 10 - Windows 7 - Windows 8.1 - Windows server 2008, R2 - Windows server 2012, R2 - Windows server 2016
Navigateur
Internet Explorer 11 – Firefox - Chrome
ChamberSign France recommande la mise à jour régulière de votre système d’exploitation. Le logiciel Windows peut être mis à jour gratuitement en se connectant à l’adresse www.windowsupdate.com (l’utilisation d’une ligne internet haut débit est recommandée compte tenu de la taille des modules de mise à jour à installer).
Système d’exploitation
Mac OS X 10.7 et supérieur
Navigateur
Safari – Firefox – Chrome
ATTENTION : Les certificats logiciels peuvent être téléchargés avec Firefox uniquement
Certaines plateformes de dématérialisation notamment des marchés publics ne supportent pas les systèmes d’exploitation Macintosh et Linux.
D’une manière générale, nous vous conseillons de vérifier les prérequis des applications nécessitant l’usage d’un certificat électronique.
ChamberSign France recommande la mise à jour régulière de votre système d’exploitation.
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Pour valider votre demande, le dossier complet doit être envoyé par voie postale au bureau d'enregistrement sélectionné.
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A régler par virement, chèque, CB ou mandat.