Sécuriser vos sites internet avec un certificat serveur SSL

Pour rassurer vos visiteurs et garantir de la propriété de votre site web, il est indispensable de mettre en place un certificat serveur. Celui-ci permet la mise en place de la technologie SSL (Secure Sockets Layer) et d’activer le protocole HTTPS (Hypertext Transfert Protocole Secure). 

Cette sécurisation permet aux clients ou visiteurs d’authentifier de manière certaine votre site internet et ainsi apporter la confiance dans les échanges.  

Comment sécuriser vos sites web et garantir la propriété de vos noms de domaine grâce au certificat serveur SSL ?

Les certificats serveurs SSL garantissent l’intégrité des données transmises ainsi que leur confidentialité. Ils doivent être délivrés par des Autorités de Certification qui ont pour rôle de vérifier et garantir l’existence des sociétés ou établissements publics concernés. 

Un serveur est une machine ouverte sur le monde. Il est donc très important de le sécuriser et ainsi le prémunir des attaques et des vols de données. Pour ce faire, vous devez installer un certificat serveur SSL appelé également Certificat serveur TLS ( Transport Layer Sécurity) . 

Ce type de certificats électroniques permet une authentification forte de votre serveur sur lequel il est installé. Il identifie également de manière certaine votre organisation. Il garantit aussi l’intégrité de toutes les données transmises. Le certificat serveur peut notamment être utilisé pour sécuriser des sites e-commerce, des webmails, des intranets ou des extranets… 

L’organisation doit placer un certificat serveur SSL sur sa machine web, et ainsi permettre d’initialiser des sessions sécurisées avec les navigateurs. 

Le certificat permettant la sécurisation des serveurs doit être délivré par une autorité de certification reconnue. En effet, ce tiers de confiance, doit vérifier et garantir l’existence de votre structure. 

Quels avantages d'utiliser la technologie SSL et le protocole HTTPS ?

Le chiffrement cryptographique de l’ensemble de vos transmissions : vos transferts de données sont protégés et sécurisés (de navigateur à serveur, serveur à serveur, etc.) 

L’authentification certaine de votre organisation : le certificat serveur ssl correspond à sa carte d’identité numérique. 

Mais aussi un meilleur référencement sur les moteurs de recherche et un gage de confiance pour les internautes. 

Nos solutions de certificats serveurs SSL :

Certiserv SSL RGS*

Ce certificat serveur SSL web est conforme au RGS*. Il permet de sécuriser l’accès à des serveurs ou encore à des sites internet. Recommandé pour tous les échanges avec les machines de l’Etat français.

Ce certificat est notamment utilisé pour la connexion sécurisée à Chorus pro en mode EDI AS2 ou EDI PESIT.

Découvrir Certiserv SSL RGS*

Certiserv SSL

Un certificat serveur SSL garantit de manière certaine le propriétaire du nom de domaine et sécurise ainsi votre site web.

Il établit également un canal de communication sécurisé entre un client et un serveur après une étape d’authentification . Ainsi tous les éléments transmis sont protégés et confidentiels. Cela se fait par le chiffrement des données.

Découvrir Certiserv SSL