Les certificats serveurs SSL garantissent l’intégrité des données transmises ainsi que leur confidentialité. Ils doivent être délivrés par des Autorités de Certification qui ont pour rôle de vérifier et garantir l’existence des sociétés ou établissements publics concernés.
Un serveur est une machine ouverte sur le monde. Il est donc très important de le sécuriser et ainsi le prémunir des attaques et des vols de données. Pour ce faire, vous devez installer un certificat serveur SSL appelé également Certificat serveur TLS ( Transport Layer Sécurity) .
Ce type de certificats électroniques permet une authentification forte de votre serveur sur lequel il est installé. Il identifie également de manière certaine votre organisation. Il garantit aussi l’intégrité de toutes les données transmises. Le certificat serveur peut notamment être utilisé pour sécuriser des sites e-commerce, des webmails, des intranets ou des extranets…
L’organisation doit placer un certificat serveur SSL sur sa machine web, et ainsi permettre d’initialiser des sessions sécurisées avec les navigateurs.
Le certificat permettant la sécurisation des serveurs doit être délivré par une autorité de certification reconnue. En effet, ce tiers de confiance, doit vérifier et garantir l’existence de votre structure.