
ChamberSign rejoint l’ACN
ChamberSign devient membre de l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN). Composée de représentants de la filière de la Confiance Numérique, l’ACN a créé l’Observatoire de la Confiance Numérique (voir ci-dessus), une étude annuelle de référence permettant de mettre à jour les indicateurs économiques d’une filière comprenant les acteurs de la cybersécurité, de la sécurité et de l’identité numérique.
L’ACN coordonne et élabore également les Feuilles de Route Nationale de l’Identité Numérique, de la Cybersécurité, des télécommunications sécurisées et contribue activement au Plan 33 de la Nouvelle France Industrielle sur la Cybersécurité et à la définition d’un label « France Cybersécurité ».
Les membres de l’ACN, aux profils variés et complémentaires (PME, ETI, Grandes Entreprises), sont des entreprises de toute la filière de la Confiance Numérique, des centres de recherche, ainsi que des membres associés tels que les fédérations, associations professionnelles, pôles de compétitivité, voire des membres invités comme les services de l’Etat.