Les 9 commandements de ChamberSign

Dans le but d’assurer un accompagnement certain de votre entreprise dans votre démarche de dématérialisation, nous vous avons concocté un petit récapitulatif, regroupant les 9 commandements de la cybersécurité de votre entreprise. Que vous n’ayez pas encore acquis votre certificat ou que vous utilisiez déjà un certificat personne moral/physique, ce petit rappel est fait pour vous.

TON IDENTITÉ NUMÉRIQUE PROFESSIONNELLE, TU PROUVERAS 

Afin de vous authentifier pour prouver votre identité numérique, vous devez vous munir d’un certificat personne physique.

TA GESTION DES MOTS DE PASSE, TU SIMPLIFIERAS

Le certificat électronique personne physique vous sera très utile lors de vos saisis de mot de passe. En effet, le certificat numérique a de la mémoire à votre place : vous pouvez vous connecter sur n’importe quelle plateforme, compte intranet, compte extranet et sur votre session Windows avec un seul mot de passe.

TON DOCUMENT ÉLECTRONIQUE, TU SIGNERAS

Le certificat personne physique vous permet la signature électronique de tous types de documents, comme par exemple : des contrats, des actes d’engagement, des notes de frais, des rapports, des Marchés Publics…

L’IDENTITÉ NUMÉRIQUE DE TON ENTREPRISE, TU JUSTIFIERAS

Justifier l’identité de l’entreprise, de façon conforme et fiable, avec un certificat électronique corporate est nécessaire. Il permet d’authentifier de manière certaine que me document émane bien de votre entreprise.

LA PLATEFORME MÉTIER, LES SITES INTERNET OU COMPTES CLIENTS, TU SÉCURISERAS

Afin de sécuriser votre plateforme métier, veuillez à vous munir d’un certificat SSL. Ainsi, vous serez en capacité de réguler les accès à la plateforme et de chiffrer les informations transmises.

LA PRODUCTION DE FAUX DE TON ENTREPRISE, TU ÉVITERAS

Sceller vos documents rend parfaitement impossible la modification de ceux-ci. Ainsi, évitez la production de faux et garantissez l’authenticité et la fiabilité de vos documents.

TES DONNÉES INFORMATIQUES, TU CHIFFRERAS

Imaginez-vous un seul instant partager vos données avec le monde entier, à la vue de toutes et tous ? Le certificat serveur SSL permet de chiffrer toutes vos données notamment celles transmises au travers des comptes de messagerie.

TES FLUX ÉLECTRONIQUES, TU SÉCURISERAS

Les flux de données transmis à un tiers doivent être authentifiés obligatoirement et de manière certaine. De plus, les chiffrer est indispensable pour assurer une confidentialité certaine.

LE CERTIFICAT ÉLECTRONIQUE DE CHAMBERSIGN, TU UTILISERAS !

Félicitation ! Vous êtes arrivés à la fin. Dès à présent, vous n’aurez plus aucune excuse pour faillir à votre devoir de sécurité… et surtout n’oubliez pas : ChamberSign vous accompagne dans vos démarches !

Contributeurs:
Laureline Domoison et Virginie Delamare Thevenin
Service communication et marketing