Politique qualité de ChamberSign

La satisfaction client au coeur de la politique qualité de ChamberSign

ChamberSign France, en tant que prestataire de services de confiance et fournisseur de moyen d’identification électronique (MIE), a pour obligation de respecter la réglementation en vigueur concernant les certificats électroniques et/ou MIE qu’elle délivre. Elle souhaite aller au-delà de ses obligations et ainsi démontrer l’importance que représente la satisfaction de ses clients et l’anticipation de leurs besoins par la prise en compte de leur écosystème et de l’environnement de ChamberSign. Pour cela, il est important pour ChamberSign France de disposer d’un système de management de la qualité efficace et de se conformer aux exigences qui y sont liées.

Le présent document représente la politique qualité de ChamberSign France. Elle est rédigée par la Direction de l’organisme en prenant en compte son contexte, son orientation stratégique ainsi que sa finalité.

La satisfaction des clients de ChamberSign France ne peut être atteinte que si ChamberSign France respecte ses engagements, à savoir :

• La réactivité de son réseau avec un délai de 48h entre la réception d’un dossier de commande de certificat/MIE complet et conforme et sa validation, permettant ainsi la remise des certificats et/ou MIE ;
• La proximité avec ses clients en développant son réseau de distribution et en proposant de nouvelles approches sur site (disponible selon les régions), permettant une délivrance des produits dans les quatre jours ouvrés suivant la validation de la demande ;
• Un suivi de ses distributeurs afin de faire évoluer les connaissances de chacun au fil du temps ;
• Un service après-vente, avec une forte dimension technique et une composante usages ;
• La délivrance d’un certificat/MIE conforme aux standards techniques permettant une utilisation sur les plateformes de l’Etat et tous les autres usages prévus par la réglementation ou les pratiques.

La mise en place de processus maîtrisés, un indispensable pour respecter ses engagements

La mise en place de processus maîtrisés par ChamberSign France est indispensable au respect de ces engagements.

La satisfaction se traduit pour toutes les parties intéressées de ChamberSign France. En effet, la mise en place d’un système de management de la qualité permet aux clients, opérateurs d’enregistrement et partenaires de ChamberSign France de bénéficier d’un appui sérieux, sur lequel ils peuvent avoir confiance pour obtenir une prestation répondant entièrement à leurs attentes. Les collaborateurs, quant à eux, évoluent dans un milieu de travail pérenne, structuré et stable.

Les veilles réglementaires, techniques, financières et concurrentielles permettent de maitriser l’avenir de ChamberSign en anticipant les besoins et les solutions pour y répondre, mais aussi les risques de sourcing ou de modification de la concurrence.

La prise en compte de ces attentes est primordiale pour ChamberSign France. Distribuant des produits et services liés au numérique, secteur faisant l’objet d’innovations régulières, ChamberSign France a conscience de l’importance de l’amélioration en continu de ses prestations, possible grâce à l’amélioration des processus et du système de management de la qualité.

Au-delà de ces évolutions, ChamberSign France accorde la plus grande importance aux attentes formulées par les différentes parties intéressées ainsi qu’aux différentes exigences légales et réglementaires afin d’apporter les améliorations nécessaires à ses services. En effet, ChamberSign France s’engage à respecter les exigences en vigueur.

Par ailleurs, l’approche par les risques utilisée au sein de ChamberSign France permet d’assurer l’efficacité du système de management de la qualité mais aussi son amélioration.

Selon la politique qualité, tous les collaborateurs de ChamberSign contribuent a l'efficacité du Système de management de la qualité

Tous les collaborateurs de ChamberSign France, et plus particulièrement les pilotes de processus, contribuent à l’efficacité du système de management de la qualité.

Le Responsable Qualité a la responsabilité de faire appliquer cet engagement, ainsi que les procédures mises en place pour répondre à ces objectifs, mais aussi de s’assurer que le système de management de la qualité de ChamberSign France est conforme aux exigences de l’ISO 9001 Version 2015.

Ainsi, par la présente, et en tant que Directeur Général de ChamberSign France, j’assume la responsabilité de l’efficacité du système de management de la qualité, en assurant, notamment, la disponibilité des ressources nécessaires à ce système et en m’assurant de la parfaite adhésion de l’ensemble des collaborateurs à la démarche.

ISO 9001 2015

La présente Politique Qualité a été rédigée par le Responsable Qualité, vérifiée par le pôle juridique et approuvée par Stéphane GASCH, Directeur Général de ChamberSign France le 24 avril 2023.