Sécurisez vos serveurs

Le protocole HTTPS permet de rassurer les internautes et de supprimer les messages d’erreur des navigateurs. Pour ce faire, vous devez installer sur vos serveurs des certificats électroniques de type SSL. 

Ils permettent d’authentifier de manière certaine vos machines ainsi votre organisation.

 Sécurisez vos données et votre serveur avec un certificat SSL

Les certificat SSL garantissent l’intégrité des données  transmises ainsi que leur confidentialité. Ils doivent être délivrés par des Autorité de Certification qui ont pour rôle de vérifier et garantir l’existence des sociétés ou établissements publics concernés.

Un serveur est une machine ouverte sur le monde. Il est donc très important de la sécuriser et ainsi la prémunir des attaques. Pour ce faire, vous devez installer un certificat serveur.

Ce type de certificats électroniques permet une authentification forte de votre serveur sur lequel il est installé. Il identifie également de manière certaine votre organisation. Il garantit aussi l’intégrité de toutes les données transmises. Ils peuvent être utilisés pour sécuriser des sites e-commerce, des webmails, des intranet ou des extranet …

L’organisation doit placer un certificat serveur SSL sur sa machine web, et ainsi permettre d’initialiser des sessions sécurisées avec les navigateurs.

Le certificat permettant la sécurisation des serveurs doit être délivrée par une autorité de certification reconnue. En effet, ce tiers de confiance, doit vérifier et garantir l’existence de votre structure.

Certiserv SSL RGS*

Ce certificat serveur SSL web est conforme au RGS*. Il permet de sécuriser l’accés à des serveurs ou encore à des sites internet.

Ce certificat est notamment utilisé pour la connexion sécuriser à chorus pro en mode EDI AS2 ou EDI PESIT.

Découvrir Certiserv SSL RGS*

Certiserv SSL

Un certificat serveur SSL garantie de manière certaine le propriétaire du nom de domaine et sécurise ainsi votre site web.

Il établie également un canal de communication sécurisé entre un client et un serveur après une étape d’authentification . Ainsi tous les éléments transmis sont protégés et confidentiels. Cela se fait par le chiffrement des données.

Découvrir Certiserv SSL