ChamberSign France, autorité de certification, signature numérique, certificat électronique A propos de Chambersign nous contacter : 08 92 23 02 52 ou par mail Mon espace client Mes pilotes Mon securio

Vos bulletins de paie dématérialisés

Une signature électronique apposée sur un bulletin de paie dématérialisé permet d’identifier de manière certaine l’origine du document et d’attester de son intégrité.

Le certificat Negocio RGS * est un certificat de type cachet. Véritable tampon électronique de votre entreprise, il peut être installé sur un serveur pour une automatisation des process.

Le bulletin de paie électronique permet à votre entreprise de réduire ses couts et de s’affranchir des taches à faibles valeurs ajoutées.

Découvrir toutes nos solutions

Signer ses bulletins de paie dématérialisés avec un certificat

Depuis le 1er janvier 2017, l’article L. 3243-2 du code du travail autorise les organisations à la dématérialisation de leurs bulletins de paye sauf en cas d’opposition du salarié. Toutefois l’employeur doit s’assurer de la confidentialité de toutes les données ainsi que de la disponibilité des documents pendant le temps de conservation légal.

Une signature numérique apposée sur un bulletin de paie électronique assure avec certitude que le document n’a pas été modifié ou falsifié. En effet, il utilise la technologie de scellement de données.

En choisissant le bulletin de paie électronique (appelé également BPE), une organisation peut réduire ses coûts et s’affranchir de taches à faible valeur ajoutée, telles que les impressions, la mise sous enveloppe, l’expédition ou encore l’archivage papier.

Il est important de noter que le bulletin de salaire numérique doivent être conservé et mis à disposition du salarié durant le délai de conservation légale dans des coffres forts électroniques (nommée également CFE). Il est fortement conseillé de prendre des prestataires français.

Negocio RGS*

Il garantit l'emétteur du bulletin de paie et scelle les données.
Negocio RGS* Decouvrir Negocio RGS*
Un projet ? Une question ?
Prenez contact avec nos experts en certificat électronique ou experts en dématerialisation
Suivez l'actualité de ChamberSign
Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, ne ratez pas nos dernières news !
Restez Informé
Recevez gratuitement
la newsletter
Autorité de certification
depuis 18 ans
Commande en ligne
de vos certificats
Un réseau
de proximité
Service client disponible
à votre écoute