Plateforme Chorus pro – nouveautés 2021

Img_Chorus Pro

Chorus Pro a été développé par  l’AIFE (Agence pour l’informatique financière de l’état). Cette solution mutualisée, point d’entrée unique et gratuit, permet de répondre à l’obligation d’émettre et de réceptionner toutes factures par voie électronique. Elle s’adresse à toutes les structures publiques (Etat, collectivité locale, établissement publique national).

Ainsi, toutes les factures électroniques dématérialisée relatives aux marchés publics conclus avec l’Etat, les collectivités et les établissements publics doivent y être déposées.

A noter que depuis le 1er janvier 2021 l’application Chorus pro s’est dotée d’une nouvelle plateforme d’authentification utilisant une technologie par jeton oauth2. A compter du 30 juin 2021, il n’est donc plus possible d’utiliser un certificat de type client-serveur lors de l’authentification au portail en mode API et EDI SFTP.

CONNEXION A CHORUS PRO EN MODE EDI AS2

Pour vous connecter à Chorus pro en mode EDI AS2 , il vous vous faut chiffrer les données que vous adressez au  serveur sur de l’AIFE. Vous devez donc vous équiper d’un certificat électronique SSL conforme au RGS.

CONNEXION A CHORUS PRO EN MODE EDI PESI

Pour vous connecter à Chorus pro en mode EDI PESI, il vous faut chiffrer les données et authentifier votre serveur sur le machine de l’AIFE. Vous devez donc vous équiper de deux certificats électroniques conforme au RGS, type SSL et serveur client.

Le certificat électronique,
outil multifonction de votre organisation

Authentification
sécurisation
signature électronique

Les identités numériques professionnelles délivrées par ChamberSign permettent, l’authentification forte, la signature électronique, le scellement des données ou encore la sécurisation des échanges électroniques.

Ces certificats numériques, (développés, conçus, fournis et hébergés en France) répondent au plus haut niveau d’exigences des référentiels notamment RGS et eIDAS. 

Le cercificat certiserv serveur client  permet une authnetification de vos machine conforme au RGS. Iles est notamment utiliser sur la plateforme ANTAI et Regsitre de Copropriété. A noter que Chorus pro ne demande plus d’authentification serveur pour se connecter.

En savoir plus >

Instaurez la confiance dans les échanges électroniques  serveurs… Garantissez ainsi la confidentialité de tous les éléments transmis.

En savoir plus >

Instaurez la confiance dans les échanges électroniques en justifiant de la propriété de vos sites internet et noms de domaine.

En savoir plus >

La dématérialisation des factures ne sera bientôt plus une option pour les entreprises ! Le projet de loi de finances 2020 prévoit en effet de systématiser l’utilisation de factures électroniques dans les transactions entre professionnels.

En savoir plus >

Tous documents liés au marché public doit être signé par un certificat électronique. conformément à l’arrêté du 22 mars 2019 relatif à la signature électronique des contrats de la commande publiques.

En savoir plus >

Contactez dès maintenant
un expert en certificat électronique et identité numérique

ChamberSign, autorité de certification, tiers de confiance, est un fournisseur d’identité numérique. Nous garantissons et délivrons des identités numériques aux entreprises du secteur public et privé. Nos produits, permettent de répondre à leurs besoins. En effet, les certificats électroniques personnes physiques et morales ChamberSign sont des couteaux suisses multi-usage. Grâce à eux vous pouvez signer électroniquementvous connectez en utilisant une authentification fortesécurisez vos échanges, vos machines et également sceller vos données

Actuellement, ChamberSign et son réseau équipent des entreprises et des collectivités et les accompagne dans leurs transition et/ou projets de digitalisation.

L’engagement de ChamberSign, son expertise, son expérience et la proximité avec ses clients sont les piliers de la confiance en notre marque. Nos certificats électroniques émis et délivrés respectent scrupuleusement les réglementations européennes en vigueur. Permettre aux organisations de sécuriser les échanges de données est encré dans notre ADN.