Signer électroniquement tous types de documents

Signer électroniquement des documents avec un certificat de signature numérique permet de réduire vos coûts, d’améliorer votre productivité et de vous soustraire à des tâches administratives de faible valeur ajoutée. Vous pouvez automatiser n’importe quel flux de données et de signer n’importe quel document, notamment PDF.

Le document numérique ainsi signé électroniquement a la même valeur juridique qu’une version papier. Son intégrité est justifiée. Quant au titulaire du certificat électronique, il ne peut pas nier avoir signé ledit document.

 Les avantages de la signature électronique pour votre entreprise

L’utilisation de la signature électronique sur des documents permet de réduire les coûts de votre entreprise et de vous libérer des tâches administratives à faible valeur ajoutée.

Votre organisation peut automatiser n’importe quel flux de données et signer n’importe quel document.

Pour signer électroniquement des documents, deux éléments sont nécessaires : un certificat électronique de signature et un outil de signature.

Le certificat numérique authentifie de manière probante le signataire et engage sa responsabilité. Le titulaire du certificat de signature numérique doit prouver son identité en entrant le code PIN du certificat électronique. Ainsi, le signataire du document PDF ne peut pas nier l’avoir signé.

L’outil de signature, quant à lui, permet de sceller les données et de garantir l’intégrité d’un document électronique. Cela signifie que le document signé n’a fait l’objet d’aucune modification.

La signature électronique peut être apposée sur n’importe quel type de document : PDF, Word, Excel, XML, etc.

Eiducio

Eiducio est le certificat électronique proposé par ChamberSign permettant la signature avancée selon la réglementation européenne eIDAS.

Ce certificat double usage répond à l’obligation de détenir une identité numérique professionnelle certifiée par un tiers de confiance, Le certificat Eiducio permet l’authentification forte RGS** et la signature électronique avancée conforme eIDAS.

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Initio RGS*

Le certificat Initio RGS* est un certificat personne physique au format logiciel. Il possède deux usages : la signature électronique sur tous types de documents (contrats, ordonnances …) et l’authentification (remplace le login – mot de passe.)

Il est couramment utilisé pour les déclarations Sylaé, par les agences d’interim ou encore par les vétérinaires pour la signature de leurs ordonnances.

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Sunnysign Standard

Sunnysign standard est un  logiciel bureautique de signature électronique personnelle et sécurisée.  Il permet de signer tous vos documents pdf sur le poste de travail et en illimité avec avec votre certificat électronique ChamberSign.

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Sunnysign Advanced

SunnySign advanced est un logiciel bureautique de signature électronique qui permet de signer en illimité, avec son certificat numérique ChamberSign, tout type de format de documents sur son poste de travail

Cet outil est utilisé pour la signature des remises ACPR, BOPM (TRICP), INTEROP Banque de France, DGFiP Hélios PES V2, etc.

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