Factures pour Chorus

Les entreprises privées fournisseurs de l’Etat ou de tout autre organisme public ont la possibilité de déposer, sur le portail Chorus Pro leurs factures signées électroniquement. Les avantages sont nombreux : gains de productivité, réduction des dépenses, traitement plus rapide des dossiers, délai de règlement des factures réduit.

Les factures ainsi que les données transmises peuvent être certifiées par l’apposition d’une signature numérique en utilisant un certificat de signature électronique.

 Dématérialisation des factures fournisseurs pour Chorus facture

En tant qu’entreprise privée fournisseur d’un organisme public, vous pouvez accéder au service Chorus facture avec le mode portail. Pour cela, il vous suffit d’avoir un compte utilisateur actif sur Chorus Pro. Vous pourrez ainsi adresser vos factures au format numérique. L’accès s’effectue par Internet, en se connectant à l’URL.

Les avantages du portail Chorus Pro sont nombreux. Outre des échanges fiables et sécurisés, envoyer par voie électronique vos factures vous feront économiser du temps et de l’argent (gains de productivité, délais et frais postaux inexistants).

Grâce au portail Chorus Pro, vous pourrez ainsi suivre l’avancement des traitements de vos factures électroniques, sans compter que vous serez assuré d’être réglé beaucoup plus rapidement.

Depuis janvier 2017, tous les organismes publics ont l’obligation d’émettre et de réceptionner ses factures par voie électronique, via la solution Chorus Pro. Il en est de même pour les grandes entreprises de plus de 5 000 salariés ainsi que leurs filiales . Au 1er janvier 2018, l’obligation s’est élargie aux entreprises de taille intermédiaire (250 à 5.000 salariés). Le 1er janvier 2019, ce sera au tour des petites et moyennes entreprises (10 à 250 salariés). L’obligation sera efin généralisée à l’ensemble des entreprises le 1er janvier 2020.

Eiducio

Eiducio est le certificat électronique proposé par ChamberSign permettant la signature avancée selon la réglementation européenne eIDAS.

Ce certificat double usage répond à l’obligation de détenir une identité numérique professionnelle certifiée par un tiers de confiance, Le certificat Eiducio permet l’authentification forte RGS** et la signature électronique avancée conforme eIDAS.

Découvrir Eiducio

Négocio RGS*

Certificat électronique personne morale de type cachet.

Idéal pour la dématérialisation des factures, des bulletins de paie ou encore le scellement de tout document avant archivage électronique dans un process automatisé.

Découvrir Négocio RGS*