Politique qualité de ChamberSign
La satisfaction client au cœur de la politique qualité de ChamberSign
ChamberSign France, en tant que prestataire de services de confiance, a pour obligation de respecter la réglementation en vigueur concernant les produits qu’elle délivre. Elle souhaite aller au-delà de ses obligations et ainsi démontrer l’importance que représente la satisfaction de ses clients et l’anticipation de leurs besoins par la prise en compte de leur écosystème et de l’environnement de ChamberSign. Pour mener à bien cet engagement, ChamberSign France doit disposer d’un système de management de la qualité optimisé.
Le présent document illustre la politique qualité de ChamberSign France. Elle est rédigée par la Direction de l’entreprise en prenant en compte son contexte, son orientation stratégique ainsi que sa finalité.
La satisfaction des clients de ChamberSign France ne peut être atteinte que si ChamberSign France respecte ses engagements, à savoir :

La mise en place de processus maîtrisés, un indispensable pour respecter ses engagements
La mise en place de processus optimisés par ChamberSign France est indispensable au respect de ses engagements.
La satisfaction se traduit pour toutes les parties intéressées de ChamberSign France. En effet, la mise en place d’un système de management de la qualité permet aux clients, opérateurs de confiance, fournisseurs et partenaires de ChamberSign France de bénéficier d’un appui sérieux, sur lequel ils peuvent avoir confiance pour obtenir une prestation répondant entièrement à leurs attentes. Les collaborateurs, quant à eux, évoluent dans un milieu de travail pérenne, structuré et stable.
Les veilles réglementaires, techniques, financières et concurrentielles permettent de maitriser l’avenir de ChamberSign en anticipant les besoins et les solutions pour répondre à ses engagements.
La prise en compte de ces éléments est primordiale pour ChamberSign France, acteur majeur de la confiance de produits et services liés au numérique, secteur faisant l’objet d’innovations régulières. ChamberSign France a conscience de l’importance de l’amélioration en continu de ses prestations, possible grâce à l’optimisation de son système de management de la qualité.
Au-delà de ces évolutions, ChamberSign France accorde la plus grande importance aux attentes formulées par les différentes parties intéressées ainsi qu’aux différentes exigences légales et réglementaires afin d’apporter les améliorations nécessaires à ses services.
Par ailleurs, l’approche par les risques utilisée au sein de ChamberSign France permet d’assurer la sécurité et la durabilité de son système de management de la qualité dans le temps.
Tous les collaborateurs de ChamberSign contribuent a l'efficacité du Système de management de la qualité
Tous les collaborateurs de ChamberSign France, et plus particulièrement les pilotes de processus, contribuent au quotidien à l’efficacité du système de management de la qualité.
Le Responsable Qualité & sécurité a la responsabilité de faire appliquer cet engagement, ainsi que les procédures mises en place pour répondre à ces objectifs, mais aussi de s’assurer que le système de management de la qualité de ChamberSign France est conforme aux exigences de l’ISO 9001 Version 2015 en vigueur.
Ainsi, par la présente, et en tant que Directeur Général de ChamberSign France, j’assume la responsabilité de l’efficacité du système de management de la qualité, en assurant, notamment, la disponibilité des ressources nécessaires à ce système et en m’assurant de la parfaite adhésion de l’ensemble des collaborateurs à la démarche.
La présente Politique Qualité a été rédigée par le Responsable Qualité, vérifiée par le responsable juridique et approuvée par Stéphane GASCH, Directeur Général de ChamberSign France le 06/05/2025.