Logo Produit ChamberSign Initio RGS*

Initio RGS*

Initio, signez les yeux fermés en toute sécurité

Carte d’identité électronique professionnelle certifiée par un tiers de confiance, notre certificat Initio RGS* permet à la fois l’authentification et la signature de documents répondant à la réglementation RGS*. Ce certificat permet à son titulaire de prouver son identité et de signer électroniquement dans le cadre de son activité professionnelle.

À partir de 35,00 € HT/AN
Commander
Initio RGS* est compatible avec : BAPS de Directskills Sylaé INSEE
Icône_L'abonnement inclut

Technologie certifiée

Algorithme de hachage : SHA 2 ; Authentification et Signature conforme RGS * ;
Référencé sur la TSL de la DGME (Ministère de l’Economie et des Finances)

Icône Points forts

Utilisable avec tous vos documents électroniques

Contrats, ordonnances, contrats d’intérim : Initio vous permet de signer tous vos documents professionnels en toute sécurité*.

*Adobe accorde sa confiance nativement aux certificats électroniques sur support qualifié. Mais ce n’est pas le cas pour les certificats logiciels.

Icône Compatibilité

Compatible aux plateformes métiers

Sylae, INSEE, Décision Alpha, BAPS de Directskills

Icon cadenas

Authentification conforme au RGS*

Remplace le login/mot de passe afin de sécuriser vos accès à des serveurs professionnels, à des sites de téléprocédures ou à votre PC.

Icône Caractéristiques

Caractéristiques

Le certificat a une durée de vie de 3 ans. Il est délivré au format logiciel.
Installé sur une tablette ou un smartphone, il simplifie le travail à distance.

Icône Formats de signatures

Signature électronique

La signature électronique effectuée avec un certificat Initio RGS* est définie légalement comme simple.
Elle est conforme au RGS*.

OFFRE ANNUELLE (TACITE RECONDUCTION)
50,00 € HT
Commander
OFFRE SÉRÉNITÉ
105,00 € HT soit 35,00 € HT/an
Commander
Windows

Certificats électroniques sur clé USB IAS

    Système d'exploitation : dernière version de Java requise pour le déblocage du code PIN à distance

    Prérequis windows-desktop :

    Prérequis windows-server :

    Sous réserve de la remontée physique du port USB depuis le client léger.

    ¹ sous réserve de la continuité de fourniture par Microsoft des mises à jour de sécurité annoncée par Microsoft jusqu'en octobre 2025



    Navigation Internet :

    • Edge
    • Firefox (configuration manuelle complémentaire nécessaire)
    • Chrome

ChamberSign France recommande la mise à jour régulière de votre système d’exploitation.

Macintosh

Certificats électroniques sur clé USB IAS

Information importante

Un certain nombre de plateformes ne supportent pas le système d’exploitation Macintosh. Par ailleurs, le fabriquant Apple procède fréquemment à des changements sur ses systèmes d’exploitation. Cela restreint certains usages.



L'installation du pilote nécessite d'appliquer la procédure "Installation du pilote de clé IAS sur MacOS"
Pour certains modèles d'ordinateurs Mac, l'utilisateur doit être équipé d'un adaptateur USB-C vers USB-A compatible Apple (non fourni par ChamberSign).

Navigateur Internet :
  • Firefox (configuration manuelle complémentaire nécessaire)
  • Chrome
  • Safari

  • Important : la solution ChamberSign n'est pas compatible avec les iPad (IOS)


    [ATTENTION : Certaines plateformes de dématérialisation notamment des marchés publics ne supportent pas les systèmes d'exploitations Macintosh.]
    D'une manière générale, nous vous conseillons de vérifier les prérequis des applications nécéssitant l'usage d'un certificat électronique.

    Linux Ubuntu

    Certificat électronique sur Clé USB IAS

    Information importante

    Un certain nombre de plateformes ne supportent pas le système d'exploitation Linux.

    Système d'exploitation :


    L'installation du pilote nécessite d'appliquer la procédure "Installation du pilote de clé IAS sur Linux Ubuntu."

    Navigation internet :

  • Firefox (configuration manuelle complémentaire nécessaire)

  • ATTENTION : Certaines plateformes de dématérialisation notamment des marchés publics ne supportent pas les systèmes d’exploitation Linux.
    D’une manière générale, nous vous conseillons de vérifier les prérequis des applications nécessitant l’usage d’un certificat électronique.

    Panier

    Saisie de la demande de certificat

    Cliquez sur le bouton COMMANDER pour accéder à notre plateforme de commande et saisissez la demande de certificat électronique.

    icone acces compte téléversement

    Accès à votre compte client / téléversement des pièces justificatives

    Inscrivez-vous / connectez-vous à votre espace client et téléversez toutes les pièces justificatives de votre dossier.

    icone dossier dématérialisé

    Envoi du dossier complet dématérialisé

    Signez électroniquement les CGU et le formulaire d’abonnement qui ont été adressés par e-mail au titulaire du certificat et au représentant légal.

    Le dossier complet peut également être envoyé par voie postale

     au bureau d’enregistrement sélectionné.

    icine téléchargement facture

    Téléchargement / paiement de la facture

    Recevez par mail le lien de téléchargement, installez puis sauvegardez le certificat.

    Réglez par virement, chèque, CB ou mandat votre facture reçue par e-mail.

    ORIGINAUX A FOURNIR

     j'envoie mon dossier par voie totalement dématérialisée, j'ai besoin d'avoir en ma possession :

    – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du titulaire (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)

    • Si le titulaire n’est pas le représentant légal
      – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du représentant légal (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)
    • En cas de délégation
      – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du délégataire (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)

    – Délégation de signature

    • Organisation inscrite au RCS
      – Extrait du Registre du Commerce et des Sociétés (KBIS) du siège, en original, à jour et de moins de 3 mois 
    • Organisation non inscrite au RCS
      – Document officiel justifiant de la nomination du représentant légal 
    • Collectivité territoriale, établissement public ou autorité de l’Etat
      – Justificatif de la nomination de l’autorité habilitée 

    j'envoie mon dossier papier par voie postale, j'ai besoin de fournir les pièces suivantes :

    – Formulaire d’abonnement signé en original de manière manuscrite par le représentant légal de l’entreprise ou le délégataire, et par le titulaire.

    – Conditions Générales d’Utilisation de ChamberSign France paraphées par le titulaire du certificat.

    – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du titulaire (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour), signée en original de manière manuscrite, datée de moins de 3 mois et comportant la mention manuscrite « certifiée conforme à l’original » inscrite par lui-même

    • Si le titulaire n’est pas le représentant légal
      – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du représentant légal (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour), signée en original de manière manuscrite, datée de moins de 3 mois et comportant la mention manuscrite « certifiée conforme à l’original » inscrite par lui-même
    • En cas de délégation
      – Copie d’une pièce d’identité en cours de validité du délégataire (carte nationale d’identité ou passeport, carte de séjour), signée en original de manière manuscrite, datée de moins de 3 mois et comportant la mention manuscrite « certifiée conforme à l’original » inscrite par lui-même

    – Délégation de signature

    • Entreprise inscrite au RCS
      – Extrait du Registre du Commerce et des Sociétés (KBIS) du siège, en original, à jour et de moins de 3 mois
    • Entreprise non inscrite au RCS 
      – Document officiel justifiant de la nomination du représentant légal
    • Collectivité territoriale, établissement public ou autorité de l’Etat 
      – Justificatif de la nomination de l’autorité habilitée

    Initio RGS* vous a convaincu ?

    Réservez dès maintenant votre certificat sur notre plateforme officielle.

    Pas encore convaincu ?

    Prenez contact avec nos experts en certificat électronique ou en dématérialisation.