Dématérialisez vos demandes d’aide au logement

La procédure de dématérialisation IDEAL permet de formuler une demande d’aide au logement pour les bailleurs sociaux en tiers payant. 

 IDEAL, le projet de la CNAF

La procédure de dématérialisation IDEAL permet de formuler une demande d’aide au logement pour les bailleurs sociaux en tiers payant, à partir des informations présentes dans le système d’information du bailleur. Le projet concerne environ 14 000 bailleurs sociaux et privés en comptant le secteur foyer. Il s’agit :
  • du recueil et du transfert d’un fichier de données regroupant tous les demandeurs connus de la CAF ou pas (DAL) ;
  • du contrôle puis de l’introduction de ces données pour donner lieu à l’examen du droit à l’allocation logement par la CAF.
Le certificat CERTISERV serveur client RGS* de ChamberSign permet de sécuriser ces échanges entre le bailleur et la CNAF.

Certiserv serveur client RGS*

Ce certificat de type serveur client, identifie une machine. Il permet au serveur d’un organisation de s’authentifier fortement auprès d’un autre serveur, lui-même équipé d’un certificat quant à lui SSL.

Conforme RGS*, il est notamment demandé pour les usages suivants (liste non limitative) : CHORUS PRO, Salto – DPMA, ACTES, HELIOS, IDEAL, S2LOW …

Découvrir Certiserv serveur client RGS*