ChamberSign France, autorité de certification, signature numérique, certificat électronique A propos de Chambersign nous contacter : 08 92 23 02 52 ou par mail Mon espace client Mes pilotes Mon securio

Signez électroniquement vos contrats

L’article 1367 du code civil défini la signature électronique. Elle engage le consentement des parties de la même manière que la signature manuscrite. Signer électroniquement des contrats avec un certificat numérique permet d’identifier de manière certaine le signataire et d'asseoir son consentement. Par ailleurs, il lie les différentes parties au contrat dématérialisé. La signature numérique, même si elle est de plus en plus rependue, assure une réelle valeur ajoutée quant à  l’image de votre organisation.

Découvrir toutes nos solutions

Signez électroniquement tous les contrats de votre organisation

La signature numérique devient dorénavant incontournable dans l'univers des contrats. Elle est définie par l’article 1367 du Code civil. Elle dispose des mêmes prérogatives et engage le consentement des signataires de la même façon que la signature manuscrite « sous réserve de l’usage d’un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle s’attache ».

Utiliser une signature électronique permet donc de recueillir le consentement du signataire de manière fiable et certaine. Par ailleurs, le procédé de signature électronique permet de lier l’identité du signataire et le contrat numérique. Ce procédé d’identification du signataire garantit son lien avec le contrat dématérialisé où est apposée l’e-signature.

En plus des économies effectuées, l’un des avantages de la signature électronique de contrat est le gain de temps. Fini les délais de traitement à rallonge dus aux envois postaux. Par ailleurs, la relation client/fournisseur devient beaucoup plus fluide. La démarche commerciale est largement facilitée.

Même si la signature numérique est de plus en plus répandue, son utilisation permet de moderniser l’image de votre entreprise. Elle apporte une réelle valeur ajoutée.

Sunnysign

outil de signature permettant de signer électroniquement un contrat avec un certificat électronique
Sunnysign Decouvrir Sunnysign

Initio signature RGS *

Ce certificat personne physique répond à la réglementation française RGS*. Au format logiciel, il peut être installer sur n’importe quel terminal y compris mobile. Usage : signature uniquement
Initio signature RGS * Decouvrir Initio signature RGS *

Almetis

outil de signature permettant de signer électroniquement un contrat avec un certificat électronique
Almetis Decouvrir Almetis

Initio RGS*

Ce certificat personne physique répond à la réglementation française RGS*. Au format logiciel, il peut être installer sur n’importe quel terminal y compris mobile. double usages : authentification et signature
Initio RGS* Decouvrir Initio RGS*

Eurodacio

Ce certificat personne physique répond aux norme eiDAS et RGS**. Il est donc obligatoirement installé sur un support USB et est remis en main propre à son titulaire.
Eurodacio Decouvrir Eurodacio
Un projet ? Une question ?
Prenez contact avec nos experts en certificat électronique ou experts en dématerialisation
Suivez l'actualité de ChamberSign
Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, ne ratez pas nos dernières news !
Restez Informé
Recevez gratuitement
la newsletter
Autorité de certification
depuis 18 ans
Commande en ligne
de vos certificats
Un réseau
de proximité
Service client disponible
à votre écoute