FAETON : gestion des dossiers de permis de conduire

FAETON fait suite à la transposition de la 3ème Directive sur le permis de conduire (directive 2006/126 CE).

Il a pour objectif de gérer l’ensemble des dossiers de permis de conduite, de l’inscription en auto-école à la délivrance des titres et à la gestion des droits à conduire. Les flux et le stockage à la fois des données et des documents seront dématérialisés entre les différents acteurs (usagers, auto-écoles, inspecteurs, justices, centre de stage de récupération des points, force de l’ordre etc.)

AUTO-ECOLE et CENTRE DE SENSIBILISATION A LA SECURITE ROUTIERE vous devez vous équiper d’un certificat Initio RGS* ou Audacio RGS**.

Découvrez comment choisir entre ces certificats.

LA PROCÉDURE

Pour faire votre demande de certificat, vous devrez communiquer l’adresse électronique que vous avez déclarée pour votre agrément préfectoral, qui correspond à l’adresse que vous avez renseigné dans le(s) questionnaire(s) d’identification le cas échéant.

Si vous n’avez pas renseigné le questionnaire d’identification, il sera nécessaire de créer votre compte Cerbère en allant sur ce lien.

Que vous ayez renseigné le questionnaire ou que vous ayez vous-même créé votre compte Cerbère, vous pourrez effectuer un premier test de connexion en cliquant sur ce lien.

Ce test vise à vérifier que votre poste de travail est conforme et prêt à fonctionner avec l’application de gestion des places d’examens.

Pour obtenir plus d’informations sur la plateforme CERBERE
rendez-vous sur la page d’aide

Si la connexion est réussie, vous devrez voir s’afficher un tableau récapitulant votre identité et celle de votre société. Dans le cas contraire, il est de votre ressort de contacter le SAV de ChamberSign pour vérifier si l’installation est correcte.

ATTENTION :

  • pour des raisons de responsabilité juridique, chaque EECA ou CSSR muni d’un agrément préfectoral doit acquérir un certificat logiciel spécifique ;
  • un même EECA doit acquérir autant de certificats que de personnes susceptibles d’accéder au module simultanément ;
  • chaque certificat est associé à une adresse de courrier électronique spécifique ; cependant, pour éviter que l’EECA doive acquérir un nouveau certificat à la suite d’un changement de personnel, il est conseillé que les adresses de courrier électronique appartiennent toutes au gérant de l’établissement ;
  • un établissement étant à la fois EECA et CSSR aura besoin de 2 certificats logiciels distincts.

Pensez à archiver vos documents dans votre Espace Sécurisé Certifié Securio

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