ChamberSign obtient le « Visa de sécurité ANSSI »

Le 21 juin dernier, à Paris, ont été décernés les premiers « Visas de sécurité ANSSI ». Découvrez l’indispensable démarche engagée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, dans laquelle ChamberSign s’inscrit désormais comme prestataire de services de confiance numérique qualifié.

Annoncé lors du Forum International de la  Cybersécurité (FIC) en janvier 2018, le Visa de sécurité ANSSI valorise les solutions de sécurité éprouvées et approuvées par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information. En effet, face à des menaces de Cyber attaques croissantes et de plus en plus sophistiquées, le choix de solutions de sécurité robustes représente un enjeu stratégique au sein des organisations aussi bien publiques que privées.

Reposant sur l’expertise de centres d’évaluation agréés, le Visa de sécurité permet ainsi aux utilisateurs de distinguer facilement les solutions les plus fiables. « Notre Visa doit permettre à un professionnel, entreprise ou administration, d’identifier en un coup d’œil notre logo et ainsi les solutions conformes », confiait à la presse Philippe Blot, chargé de la division des produits et services de sécurité à l’ANSSI.

A l’occasion de la soirée de remise des premiers Visas, ChamberSign a reçu la qualification pour ses services de certification électronique notamment pour le certificat électronique Eurodacio qui a fait ses preuves en terme de conformité aux exigences réglementaires, techniques, et de sécurité définies par l’ANSSI.