Les certificats pour FAETON sont disponibles

Le ministère vient d’annoncer que les trois certificats personnes physiques RGS de ChamberSign France sont compatibles avec la plateforme FAETON pour l’utilisation authentification. Nous vous conseillons donc :

Faire son choix entre les niveaux de sécurité des certificats RGS :

RGS* : le premier niveau

Le RGS* correspond au niveau de sécurité le moins élevé car il ne nécessite pas une remise en face à face du certificat avec contrôle de l’identité du porteur. Ce type de certificat est envoyé par mail, après validation du dossier ; dossier dans lequel le futur titulaire doit tout de même fournir une copie de sa pièce d’identité. Choisir Initio RGS*

RGS** : le plus répandu

Le RGS** est le plus fréquemment utilisé sur les plateformes de dématérialisation requérant un certificat RGS. Ce certificat est livré sur une clé USB que le porteur doit aller retirer en personne à la CCI de son choix. Une vérification d’identité est alors effectuée. Ce certificat permet d’être mobile — la clé USB du certificat peut être utilisée sur plusieurs ordinateurs — mais toujours pour la même personne. Choisir Audacio RGS**

RGS*** : la sécurité optimale

Le RGS*** permet une authentification ou une signature hautement sécurisée. Ce type de certificat ne peut être que mono-usage : authentification ou signature.
Pour FAETON c’est Probatio Identité RGS*** qui est utile pour transmettre vos documents aux différents acteurs (usagers, auto-écoles, inspecteurs, justices, centre de stage de récupération des points, force de l’ordre etc.).

Avec ChamberSign passez au RGS pour FAETON