ChamberSign France, autorité de certification, signature numérique, certificat électronique A propos de Chambersign nous contacter : 08 92 23 02 52 ou par mail Mon espace client Mes pilotes Mon securio

Le secteur de la Confiance Numérique en pleine forme

L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN), dont ChamberSign est membre, représente les entreprises œuvrant dans la cybersécurité, l’identité numérique, les communications sécurisées ou la traçabilité. Des entreprises plutôt en forme si l’on en croit l’édition 2019 de l’Observatoire ACN.

Cette étude, publiée début juin, révèle en effet que le secteur de la Confiance Numérique a affiché en 2018 le plus fort taux de croissance (9%) et la meilleure productivité des filières industrielles françaises. Ce secteur a ainsi généré en France un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros, une performance tant en termes de croissance (plus de 9% par an depuis cinq ans) que de taux de valeur ajoutée (48% en 2018). Des chiffres qui en font désormais un acteur de poids dans l’économie française.

Des acquis solides et durables qui vont permettre au secteur de poursuivre son rythme de progression

Le déploiement des nouvelles technologies, une numérisation grandissante des activités économiques, la montée en puissance de plusieurs dispositifs français (comme la Mission Interministérielle pour une identité numérique française) ou européens (Règlement Général sur la Protection des Données, règlement eIDAS…) expliquent cette croissance.

Des acquis extrêmement solides et durables, qui devraient permettre au secteur de poursuivre son rythme de progression. D’autant que la prise de conscience de la nécessité de prendre en compte la cybersécurité et la protection des données gagne tous les secteurs économiques. « Ils ont besoin de pouvoir s’appuyer sur un réseau d’acteurs de confiance numérique et la France dispose justement d’un tissu industriel très performant et d’une excellence internationalement reconnue », soutient Philippe Vannier (Atos), le nouveau président de l’ACN, qui se montre optimiste pour l’avenir de la filière française de la Confiance Numérique.

Pour lire l’étude

Contributeur :
Virginie Delamare Thevenin
Responsable marketing communication


 

Un projet ? Une question ?
Prenez contact avec nos experts en certificat électronique ou experts en dématérialisation
Suivez l'actualité de ChamberSign
Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, ne ratez pas nos dernières news !
Restez Informé*
Recevez gratuitement
la newsletter
Autorité de certification
depuis 18 ans
Commande en ligne
de vos certificats
Un réseau
de proximité
Service client disponible
à votre écoute